La polygamie est une pratique qui a évolué au niveau de plusieurs cultures, cette union simultanée d’un homme avec plusieurs femmes, mais on a tendance à dire polygamie pour polygamie. Cette forme d’union est rependue de plus de 60% dans nos sociétés Africaine et dans certains pays comme la chine, le Cambodge, l’inde ainsi que le Moyen – Orient. Cela concerne moins le continent Américain même si les mormons fondamentalistes. Pratiquent la polygamie, c’est donc une modique la polygamie qui existe dans le monde entier, et dans les régions concernées le fait qu’un homme ait plusieurs épouse est une immoralité.
Au Sénégal par exemple si vous vous mariez selon l’option polygamie, il y a l’option deux 2 épouse, 3 épouses ou 4 épouses, cela concerne le plan civil. Sur le plan religieux, en général, pour les musulmans, cela peut aller jusqu’à 4 épouses.
Mais c’est pratique antéislamique. Les mamans qui sont chrétiennes, pratiquent la polygamie selon la Bible, en s’appuyant sur l’ancien testament. Cela existe aussi chez les juifs fondamentalistes qui se basent sur l’ancien testament.
En effet, la Torat permet explicitement la polygamie, mais à de nombreuses conditions bien que celle-ci n’y soit pas présentée comme un mode de vie idéal et n’y soit pas du tout encouragée. On peut y trouver plusieurs cas du tout célèbres de polygamie tels ceux d’Abraham, de Jacob ou plus tard du roi Salomon qui aurai 700 épouses (dans les…..).
A l’inverse, on y trouve les cas d’autres personnages emblématique tel que celui du second patriarche Isaac on celui de MOISE lui-même, qui n’aurait tous deux qu’une épouse pour chacun.